Constructeur de maisons individuelles traditionnelles RT 2012

Maisons Lelièvre vous propose de construire des maisons traditionnelles conformes à la réglementation RT 2012. La maison traditionnelle RT 2012 revisite les grands classiques tout en s’adaptant aux exigences contemporaines, en matière d’isolation et de consommation énergétique. Les amateurs d’architecture traditionnelle trouveront leur bonheur dans notre vaste catalogue de maisons traditionnelles RT 2012 signées Lelièvre, avec un esthétisme classique, des finitions soignées et une consommation énergétique basse.

L’expertise Maison Lelièvre au regarde de la norme RT 2012

Obligatoire depuis le 1er janvier 2013, la réglementation thermique RT 2012 est une norme définissant les exigences de construction en matière d’isolation thermique. La MAISON RT 2012 est ainsi une maison bien conçue et bien isolée, plus lumineuse et confortable, et donc économe en énergie puisqu’elle nécessite moins de chauffage en hiver et moins d’éclairage. Depuis 1974, la norme RT a évolué : aujourd’hui, une maison RT 2012 consomme 3 fois moins d’énergie que n’en consommait une maison RT 2005.

Maisons Lelièvre est un expert dans la construction de maisons traditionnelles RT 2012, avec plus de 200 maisons RT 2012 ayant obtenu le certificat de conformité Promotelec Services à son actif. Faites confiance à votre expert en construction de maisons neuves, 100% conformes à la réglementation RT 2012, et économisez sur votre budget énergétique !

Du début à la fin de votre projet, nous prenons en compte tous les paramètres pouvant avoir une influence sur la thermorégulation de votre maison : son orientation sur le terrain, ses surfaces vitrées, son principe constructif, son isolation, le choix des matériaux, l’absence de ponts thermiques…

Dans un premier temps, nous dressons une étude thermique de votre projet. Notre bureau d’étude est composé d’experts qualifiés qui examinent la configuration de votre maison et de votre terrain et imaginent des solutions optimisées en accord avec vous. Nous menons des études innovantes comme l’étude Bbio, réalisée à l’aide d’un logiciel précis et performant : l’étude consiste à établir votre coefficient Bbiomax (lié à la conception bioclimatique et à l’isolation du bâti) et votre coefficient Cepmax (la consommation énergétique du bâtiment), afin d’attester de la cohérence de votre projet. Lorsque les plans sont finalisés et le projet cohérent avec les exigences de la norme RT 2012, une attestation thermique vous est délivrée : elle sera à déposer en même temps que votre permis de construire.

Maison Lelièvre fait la différence avec des principes constructifs totalement innovants. La première nouveauté est l’installation de l’isolant surfacique après la pose de l’isolant des murs et du sol, plutôt que directement sur les planchers bétons en hourdis polystyrène comme il est fait traditionnellement. Cette technique, plus difficile à mettre en place et requérant des techniciens très compétents, est bien plus efficace : vous n’aurez aucun risque de ponts thermiques. La seconde nouveauté est le matériau d’isolation utilisé : le parpaing vert ou bloc ponce. Ce parpaing nouvelle génération, fabriqué dans nos usines du Luart en Sarthe à partie de pierre ponce issue d’éruptions volcaniques, possède des propriétés thermiques exceptionnelles : une plus grande résistance thermique que le parpaing traditionnel ou la brique, aussi une capacité acoustique accrue et un très faible taux d’absorption d’eau. Résultat : les maisons signées Lelièvre ont des murs de 32 cm d’épaisseur et bien mieux isolés que les murs de 37 cm, ce qui libère près de 2 m² de surface habitable tous les 80 m². La troisième nouveauté est l’utilisation de doubles vitrages 4-16-4 Argon -Warm edge, matériaux nouvelle génération et 3 fois plus isolants qu’un double vitrage classique. Avec des baies vitrées coulissantes, les maisons traditionnelles RT 2012 signées Lelièvre sont lumineuses et ouvertes sur l’extérieur, et possèdent une surface vitrée supérieure au minimum requis par la RT 2012.

En fin de chantier, Maison Lelièvre vous délivre une attestation de conformité RT 2012 avec votre DPE, validés par Promotelec Services, société agréée.

Votre constructeur de maisons traditionnelles neuves RT 2012 se spécialise également dans la construction de maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation), fort d’une expérience de plus de 165 maisons BBC labellisées consommant moins de 50 kWh/m²/an en moyenne.

Picto maison rouge
Maison premium
énergie positive

Design Plus 1 • Energie positive

4 chambre / combles

Access 3 • Energie positive

4 chambre / combles

Maison de ville 7 • Energie positive

4 chambre / combles

Design Plus 2 • Energie positive

4 chambre / combles

Access 2 • Energie positive

4 chambre / combles
Picto maison verte
Maisons contemporaines
norme RT 2012

Tendance • RT 2012

5 chambre / combles aménagés

Alba • RT 2012

3 chambre / combles perdus

Séduction 4 • RT 2012

2 chambre / combles Grenier Récupérable

Séduction 5 • RT 2012

3 chambre / combles perdus

Orane • RT 2012

4 chambre / combles
Picto maison verte
Maisons tradition
norme RT 2012

Arpège 2+5 • RT 2012 • RT 2012

5 chambre / combles

Opti Perfection 3+4 A • RT 2012

5 chambre / combles aménagée

Célia 3+2 • RT 2012

3 chambre / combles aménagés

Byblos 3+3 • RT 2012

4 chambre / combles aménagés et aménageables

Iris • RT 2012

3 chambre / combles Grenier Récupérable