Construction de maison contemporaine RE 2020

Constructeur de maisons individuelles contemporaines RE 2020

Maisons Lelièvre vous propose l’achat ou la construction de maisons contemporaines en conformité avec la norme RE 2020. Nos modèles de maisons contemporaines sont audacieux, modernes, et s’adapteront à toutes vos demandes. Les amateurs d’architecture contemporaine trouveront leur bonheur dans ces maisons aux toits plats, aux lignes asymétriques, aux larges baies vitrées et aux enduits contrastés. Les maisons contemporaines RE 2020 signées Lelièvre se distinguent par leurs finitions soignées, avec des façades aux enduits bicolores ou tricolores, pour un aspect résolument contemporain. Nos techniques exploitent les dernières tendances architecturales avec l’utilisation de parpaings isolants, aux propriétés isolantes plus efficaces que le parpaing traditionnel, et qui permettent de réduire l’épaisseur des murs pour gagner en espace de vie.

Notre expertise au regard de la norme RE 2020

La réglementation thermique ou norme RE 2020 est obligatoire depuis le 01 janvier 2021. Cette réglementation définit la MAISON RE 2020, une maison aux performances thermorégulatrices plus fortes que les maisons classiques. Bien conçue et bien isolée, la Maison RE 2020 nécessite moins de chauffage en hiver et reste fraîche en été. Elle est lumineuse, confortable et économe en énergie.

Grâce à la construction de plus de 1 000 maisons RT 2012 ayant obtenu le certificat de conformité Promotelec Services en fin de chantier, Maisons Lelièvre s’est forgé une expertise dans la construction de maisons contemporaines RE 2020. Nos maisons contemporaines neuves sont garanties 100% conformes à la réglementation RE 2020.

Votre constructeur de maisons contemporaines neuves prend en compte tous les paramètres pouvant avoir une influence sur votre thermorégulation lors de l’élaboration des plans de votre future maison : son orientation sur le terrain, les surfaces vitrées, le principe constructif, l’isolation, le choix des matériaux, l’absence de ponts thermiques…

Le travail d’étude se fait en deux temps : tout d’abord, notre bureau d’étude composé des spécialistes les plus compétents se charge de réaliser une étude thermique. En accord avec vos attentes, des solutions sont imaginées pour optimiser la construction. Ainsi, nous veillons à respecter votre projet. Après la finalisation des plans de votre maison, notre bureau d’étude mène une étude Bbio à l’aide d’un logiciel performant : votre coefficient Bbiomax (lié à la conception bioclimatique et à l’isolation du bâti) et votre coefficient Cepmax (la consommation énergétique du bâtiment) sont examinés pour attester de la cohérence du projet. Une attestation thermique vous est alors délivrée : elle sera déposée en même temps que votre permis de construire.

Maisons Lelièvre intègre des principes constructifs innovants et c’est cela qui fait la différence. Au lieu de poser l’isolant de sol directement sur les planchers bétons en hourdis polystyrène, nous installons l’isolant surfacique après la pose de l’isolant des murs et du sol. Cela constitue un plus gros défi pour nos techniciens, certes, mais le résultat se fait sentir avec l’absence totale de ponts thermiques. Nos matériaux aussi sont innovants : nous utilisons le parpaing isolant, ce qui nous permet de construire des murs de 35 cm d’épaisseur bien mieux isolés que ceux de 38 cm, libérant ainsi près de 2 m² de surface habitable tous les 80 m². Ce parpaing isolant est un parpaing nouvelle génération. Les qualités naturelles de ce matériau lui donnent des propriétés thermiques exceptionnelles : une plus grande résistance thermique que le parpaing traditionnel ou la brique, mais aussi une capacité acoustique accrue et un très faible taux d’absorption d’eau. Enfin, les surfaces vitrées des maisons contemporaines RE 2020 sont supérieures au minimum requis par la RE 2020, rendant ainsi votre maison bien plus lumineuse et ouverte sur l’extérieure. Nos doubles vitrages 4-16-4 Argon -Warm edge, matériaux nouvelle génération, sont 3 fois plus isolants qu’un double vitrage classique.

En fin de chantier, une attestation de conformité RE 2020 vous est délivrée avec votre DPE, validés par une société agréée.