Flèche

Des garanties en amont
et en aval de la construction

Construire une maison à énergie positive n'est pas à la portée de n'importe quel professionnel, vérifier les performances réelles de sa maison n'a rien non plus d'évident. C'est pourquoi, toutes nos maisons neuves sont contrôlées en fin de chantier par un organisme indépendant qui délivre un DPE certifié qui atteste du niveau énergie positive de votre maison. Nous prouvons ce que nous annonçons.

La performance énergie positive de votre maison est garantie par le contrôle d'un organisme indépendant.

A la fin du chantier, un test de perméabilité à l'air de la maison est réalisé par un opérateur accrédité Cofrac

Un expert se déplace sur place, il vérifie point par point la construction de votre maison Lelièvre en regard des études thermiques réalisées en amont et contrôle les équipements installés ayant un impact sur sa performance
énergétique : production de chaleur, système de ventilation, sources d’énergie enouvelable, protections solaires…

À la suite de son étude, il délivre l'attestation thermique de fin de chantier accompagnée d'un Diagnostique de Performance Énergétique certifié. Ces documents attestent du niveau énergie positive de votre maison neuve.

PERMÉABILITÉ À L'AIR
Le test « de la porte soufflante » permet de mesurer l'étanchéité à l'air de la maison. L'essentiel de la performance énergétique de la maison est liée à la qualité de son enveloppe et à sa perméabilité à l'air.

Un devis très complet pour la construction de votre maison neuve = aucune surprise après signature du contrat

Le devis de votre maison neuve est toujours très détaillé, nous veillons à chiffrer chacun des postes qui seront nécessaires pour construire, puis habiter, sur votre terrain.
Certains constructeurs font le choix d'omettre les coûts " annexes ", n'oubliez pas de comparer ce qui est comparable ! Sont ainsi intégrés au prix de la maison, les études terrain, les travaux de viabilisation si nécessaire, les raccordements et branchements, la révision des prix... [+ Tout savoir sur le devis de votre maison]

Un contrat de construction de maison individuelle
aussi transparent que détaillé

Le contrat de construction Maisons Lelièvre qui vous sera proposé est très clairement encadré par la loi (n°90 1129). Il comprend : le prix convenu, forfaitaire et définitif pour la construction de votre maison, le montant des travaux dont vous réservez l'exécution, les obligations de Maisons Lelièvre, les conditions suspensives, l’acompte sur commande, l'échéancier des paiements, les réunions de chantier, les garanties et les annexes dont la notice descriptive détaillée de l’ouvrage. [en savoir + sur le contrat]

Un accompagnement dans la recherche d'un terrain constructible

Savez-vous que les conseillers Maisons Lelièvre peuvent vous être d'une grande utilité dans la recherche d'un terrain constructible ? Non seulement ils sont très bien informés sur les disponibilités et les tarifs des terrains à vendre dans leur département (région parisienne, région Centre et Pays de la Loire), mais ils sauront aussi être de bon conseil  pour trouver un terrain qui permettra d'optimiser l'implantation de votre maison à énergie positive.
[trouver une agence Maison Lelièvre dans votre département]

 

Une prise en charge complète des démarches administratives

Les Maisons Lelièvre se chargent du dépôt et du suivi du dossier de demande de permis de construire ainsi que de l’attestation de Bbio auprès des administrations concernées : équipement, urbanisme, mairie, services de l’environnement, CAUE, Bâtiments de France, etc… Une fois la maison terminée, nous mandatons les visites de contrôles obligatoires puis transmettons les attestations et le certificat de perméabilité à l’air.
[ En savoir + sur l'organisation Maisons lelièvre]