Flèche

DES ENGAGEMENTS CONTRACTUELS
ET TRANSPARENTS

Le contrat de construction de maison individuelle avec fourniture de plan proposé par les Entreprises Lelièvre est extrêmement précis. Il est strictement encadré par la loi (n°90 1129), dans le but de vous protéger, et est accompagné d’une notice d’information qui décrit vos droits et vos obligations. On ne saurait être juge et partie : toutes nos maisons sont soumises à des contrôles qualité indépendants.

Le contrat CCMI définit ainsi :

LE PRIX CONVENU,
forfaitaire et définitif pour la construction de votre maison
LE MONTANT DES TRAVAUX RÉSERVÉS
Détail et prix des travaux dont vous vous réservez l'exécution
LES OBLIGATIONS DE MAISONS LELIÈVRE
Le délai d’ouverture du chantier / Le délai d’exécution / L’engagement du respect de la norme RT 2012 conformément à la loi et au Bbio déposé.
LES CONDITIONS SUSPENSIVES
pour refus de financement, refus de permis de construire...
L'ÉCHÉANCIER DES PAIEMENTS
au fur et à mesure de l’avancement de la construction.
LES GARANTIES
Garantie de remboursement d’acompte / Garantie de livraison à prix et délais convenus / Garantie de parfait achèvement / Garantie de bon fonctionnement / Assurance responsabilité civile / Assurance décennale / Assurance dommage ouvrages
LES ANNEXES
Les plans / Le détail des prestations définies / Une notice descriptive précise de l’ouvrage, de ses caractéristiques techniques et de ses équipements...


Le détail des garanties

Le fait de posséder ces garanties signifie qu’une société de crédit, ou une compagnie d’assurance spécialement agréé à cet effet, se porte garant de notre travail et s’engagent pour nous auprès de vous.
• Garanties de remboursement et de livraison à prix et délai convenu délivrées par CGI-BAT et Astradius
• Assurance Multirisque de constructeur de maisons individuelles (CMI) délivrée par MMA IARD SA
• Garantie Dommage-Ouvrage délivrée par MMA IARD SA

Au-delà des obligations légales, Maisons Lelièvre développe, année après année, des engagements volontaires pour tisser avec vous des liens basés sur la confiance.

Affichée dans toutes nos agences et respectée au quotidien, notre charte de confiance tient lieu de ligne directrice dans nos relations avec vous. Elle témoigne de notre volonté d'engager une relation de confiance, d'être à l’écoute de vos attentes, tout autant que force de proposition.Tout au long du processus, des premières esquises de votre future maison jusqu'à sa livraison, nous nous engageons à nous rendre disponibles, réactifs et transparents.

7 ENGAGEMENTS AU SERVICE DE LA CONFIANCE

1 • Nous concevons les plans de votre future maison avec vous
2 • Une personne dédiée vous assiste dans toutes vos démarches administratives
3 • Un seul conducteur de travaux suit votre dossier depuis l’accord du permis jusqu’à la livraison de votre maison.
4 • Chaque semaine, votre conducteur de travaux vous appelle pour faire un point sur l’avancement du chantier
5 • Votre conducteur de travaux vous envoie une photo du chantier à chacun de ses passages
6 • Vous nous adressez un message ? Nous vous rappelons dans les 24h qui suivent
7 • Un nettoyage soigneux est réalisé avant la livraison de votre maison

 


Attestation thermique délivrée par un organisme de contrôle indépendant accrédité COFRAC

Toutes les maisons individuelles que nous construisons sont contrôlées. À la fin du chantier, un organisme indépendant, accrédité par le Cofrac, vérifie la prise en compte effective de la réglementation thermique 2012 dans nos constructions. Il délivre pour chacune de nos maisons neuves une attestation de conformité et un DPE certifié.

 

Membre du syndicat "les Constructeurs et aménageurs de la fédération Française du Bâtiment"

Les Maisons Lelièvre sont membres du Pôle habitat FFB issue de la fusion de l’Union des Maisons Françaises et de l’UCI-FFB. Son rôle est d'informer et de protéger les acquéreurs, en veillant, notamment au respect de la déontologie professionnelle et de la législation.
Le contrat de construction de maison individuelle personnalisable des Maisons Lelièvre, rédigé conformément aux recommandations de la fédération française du bâtiment, vous informe également, qu'en cas de litige, le recours à la médiation de la consommation est possible en s’adressant à CNPM MÉDIATION CONSOMMATION SAS, 27, avenue de la Libération 42400 Saint-Chamond, joignable également par mail, ou téléphone, au +33 (0)9 88 30 27 72.