UNE HISTOIRE DURABLE,
UNE VOCATION FAMILIALE

En 1952, Georges Lelièvre, maçon de métier, crée son entreprise générale de bâtiment en Sarthe. Devenue Maisons Lelièvre, la petite entreprise a pris de l’ampleur année après année. Aujourd'hui, la société est toujours dirigée par la famille Lelièvre. La troisième génération est déjà en activité dans l'entreprise et se prépare à prendre, le moment venu, la suite de Pascal Lelièvre. Depuis sa création, Maisons Lelièvre peut se prévaloir de la construction de plus de 23 000 maisons individuelles.

Une vision contemporaine
de la maison individuelle

Solidement ancrée dans la durée, l’entreprise Maisons Lelièvre n’en garde pas moins le regard constamment tourné vers l’avenir. Nos équipes de développement mènent une veille active sur les innovations techniques du monde du bâtiment, les normes de construction et sur les évolutions des modes de vie.

Ils cherchent et trouvent, là n’est pas la moindre des problématiques, comment rendre accessible, au plus grand nombre, des maisons individuelles qui réunissent à la fois qualité de conception et qualité
de construction, respect des normes et confort de vie.

En témoigne, fin 2014 ,
la mise au point d'une nouvelle gamme de 15 maisons à énergie positive

Les maisons conçues pour la gamme Premium produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment. En avance sur la norme RT 2020, Maisons Lelièvre est le premier constructeur français à imaginer une gamme complète et accessible au plus grand nombre.
[en savoir +]

Des salariés qualifiés

L'art de travailler ensemble, primordial pour mener à bien la construction d’une maison RT2012 ou à énergie positive, n’a plus de secret pour nos salariés. Grâce à leurs bureaux d’études et à leurs ateliers de fabrication intégrés, Les Maisons Lelièvre maîtrisent la totalité des opérations successives concourant à la réalisation de votre habitat.[en savoir +]

Sur les chantiers, le gros œuvre est assuré majoritairement par nos équipes. Il s’agit de l’ensemble des éléments qui constituent la structure porteuse d’un bâtiment, en assurent sa stabilité, sa solidité son étanchéité (fondations, murs porteurs, planchers, toiture). Nous avons aussi noué des partenariats durables avec plusieurs entreprises, souvent dirigées par d’anciens salariés, pour renforcer nos équipes sur le gros œuvre et le second œuvre. Sélectionnés pour la qualité de leurs travaux et leur proximité avec les chantiers, nos partenaires travaillent selon nos méthodes et nous sommes garants du résultat. 

 

Nous construisons plus que des maisons

Une attitude et un choix loin d’être banal en ces temps de délocalisation généralisée.
À contre-courant des incitations aux marges bénéficiaires faciles, Maisons Lelièvre a choisi de maintenir et de développer son propre outil industriel. Une grande majorité des matériaux qui composeront votre maison sont fabriqués ici, au Luart, dans la Sarthe : planchers et parpaings, charpentes, escaliers, ferronneries.
[en savoir +]