EXPÉRIENCE DE LA MISE EN ŒUVRE,
COMPÉTENCES ET RIGUEURS

Pour passer d’un bon projet à la réalité le savoir-faire et la coordination entre tous les corps de métiers du bâtiment sont indispensables. C’est là une des caractéristiques de Maisons Lelièvre. Chez nous, tous les corps de métiers sont représentés et maîtrisent l’art du « travailler ensemble ». 63 ans d’expérience, 300 maisons livrées chaque année, nous savons construire.

UNE PRISE EN CHARGE COMPLÈTE DES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Nous nous chargeons du dépôt du dossier de demande de permis de construire et de son suivi auprès des administrations concernées :
équipement, urbanisme, mairie, services de l’environnement, CAUE, Bâtiments de France, etc...
Très pointus sur les procédures liées à la RT2012, nous déposons l’attestation de Bbio conjointement à la demande de permis. Elle décrit les caractéristiques thermiques de votre maison et les moyens mis en œuvre. En fin de chantier, nous mandatons les visites de contrôles obligatoires puis transmettons les attestations RT2012 et le certificat de perméabilité à l’air.
[+] En savoir plus sur vos garanties

La mise en œuvre : une affaire de professionnels aguerris

La réglementation thermique en vigueur ne laisse aucune place à l’erreur, votre maison neuve doit être particulièrement étanche.

L’attestation RT2012 de votre maison dépendra essentiellement de la réussite du test de perméabilité à l’air en fin de chantier. Mieux vaut éviter les mauvaises surprises et s’assurer que son constructeur a suffisamment d’expérience sur le sujet !

Outre le traitement des ponts thermiques, les jonctions entre isolation et menuiseries se doivent d’être très soignées. De la même manière, il n’est pas question de laisser passer l’air par les boîtes de connexions électriques en sortie de doublage thermique. Les réservations de plomberie ou de chauffage doivent aussi être parfaitement calfeutrées. À défaut, les performances de la maison neuve seront considérablement amoindries.

 

Entre 2010 et 2012, nous avons construit plus de 165 maisons BBC, toutes labellisées. Ce n’est pas rien puisque les objectifs de la maison RT2012 rejoignent ceux de la maison Basse Consommation, à savoir une consommation énergétique primaire inférieure à 50 kWh/m2/an (selon zone climatique).
Une expérience transposée depuis avec succès dans nos constructions RT2012. Chaque maison a obtenu, à l'issu du chantier, son attestation de conformité et son DPE certifié, le tout validé par Promotelec Services

Un sens du détail et des finitions typique des maisons Lelièvre

Nous n’oublions jamais que c’est vous qui vivez dans les maisons que nous construisons. C’est pourquoi nous ne nous contentons pas de respecter les normes, nous ne faisons aucune concession à la qualité et au confort.

Quelques exemples :

+ Tous les coffres de volets roulants, électriques bien-sûr sont intégrés au bâti et donc invisibles.
+ Toutes les poutres de porteurs sont incorporées dans les plafonds dans un souci d’esthétique
+ Toutes les portes de garages sont motorisées et isolées.
+ Toutes les salles de bain sont équipées de radiateurs sèche-serviette
+ Pour les maisons à étage, tous les planchers sont en béton pour un confort acoustique total.