Pourquoi construire
une maison à énergie positive ?

En 2020, et c'est déjà presque demain, le niveau BEPOS (Bâtiment à Énergie Positive) deviendra la norme applicable à toute nouvelle construction. Construire dés aujourd'hui une maison BEPOS, c'est faire acte de responsabilité individuelle, réduire de façon certaine sa dépendance vis à vis des hausses du prix des énergies, préserver la valeur de sa maison dans temps et surtout vivre bien au quotidien.

La Maison à Énergie positive par définition

Une maison BEPOS produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme. On peut aussi le dire autrement : elle consomme moins d'énergie qu'elle n'en produit...
Le calcul s'effectue sur la moyenne d'une année et inclus les appareils électriques utilisés par ses habitants.

DES BESOINS TRÈS RÉDUITS EN ÉNERGIE : LE PRINCIPE ESSENTIEL D'UN BÂTIMENT À ÉNERGIE POSITIVE.
Une maison neuve à énergie positive consomme, et c'est la base, très peu d'énergie.

De conception bioclimatique, elle sait profi ter des apports solaires gratuits, tant pour réduire vos besoins en éclairage que pour limiter la nécessité de chauffer. Son architecture compacte, dépourvue de pont thermique, lui évite de s'exposer inutilement au vent et au froid.

Intelligente, votre maison pilote les volets électriques en fonction de l'ensoleillement, pour maintenir la maison fraîche en été et limiter les déperdition de chaleur dès la tombée de la nuit en hiver.

Parfaitement isolées, étanches à l'air et équipées d'un système de chauffage à haut rendement, nos maisons Premium ne gaspillent aucune calorie.

UNE PRODUCTION D'ÉNERGIE SUPÉRIEURE À SA CONSOMMATION GRÂCE À UNE SOURCE RENOUVELABLE.
La consommation résiduelle d'énergie de la maison, pour bonne part liée aux usages d'équipements électroménagers et audiovisuels, est compensée par une production supérieure impérativement issue d'une énergie renouvelable.
Nous avons fait le choix du solaire en autoconsommation et de fabrication française. [+]

3 raisons décisives pour choisir de construire une maison à énergie positive

 

Un confort de vie au quotidien

Les Maisons Lelièvre à énergie positive sont très sobres en consommation énergique et privilégient, dans le même temps, le confort de leurs habitants. Pas question d'avoir la sensation de froid en hiver ou trop chaud en été. Elles permettent de limiter l'impact des hausses continues du prix de l'énergie sur votre budget sans rien retirer à votre bien-être. Les plans intérieurs ont été pensés en fonction des modes de vie actuels, ils comprennent tous des belles pièces de vie ouvertes et savent préserver des espaces nuits au calme.

Un acte individuel, responsable et éco-citoyen

Les mots sont grands et galvaudés ? Peut-être. Pourtant, aujourd'hui encore, 44% de l'énergie totale utilisée en France est consommée par les logements et les bâtiments abritant les activités tertiaires, devant les secteurs du transport et de l'industrie.

La très prochaine réglementation thermique pour les maisons individuelles, en 2020, prévoit d'imposer le niveau énergie positive à toute nouvelle construction. Cette législation peut sembler contraignante mais elle n'est pas dépourvue de bon sens ! Les maisons BEPOS sont techniquement réalisables dès à présent et nous savons en rendre le prix accessible.

Un logement valorisé au présent et dans l'avenir

Cet aspect est rarement abordé lors de la construction d'une maison neuve. Tout autant qu'un toit pour abriter sa famille, l'acquisition d'une maison est un investissement financier qu'il est inconséquent de négliger. Savez-vous que 81% des ménages disent accorder de l'importante, et même une grande importance, à l'étiquette énergétique des logements dans l'optique d'un achat tout comme d'une location? (source TNS SOFRES - 2012). En avance sur son temps, la maison à énergie positive est un choix qui vous permettra de valoriser aisément son prix en cas de revente.