MISE AU POINT TECHNIQUE : RDV
AU SIÈGE DES MAISONS LELIÈVRE

Le permis de construire est validé, le terrain est signé chez votre notaire, le plan de la maison est arrêté et votre plan de financement bouclé. Votre dossier est maintenant bien avancé mais il reste encore des détails à régler pour pouvoir lancer le chantier. Accompagné par notre spécialiste, qui répondra à toutes vos questions, vous allez finaliser chaque point de détail, pièce par pièce.

La mise au point technique par définition


Cette étape, préalable indispensable à l'ouverture du chantier, permet de réaliser les derniers ajustements du plan de votre future
maison. Chaque pièce est passée en revue pour déterminer le positionnement des prises électriques, des points lumineux, des
équipements de chauffage, des arrivées d'eau, des évacuations et du mobilier sanitaire.
Le choix et le détail des finitions de votre maison fait aussi partie du programme.


Comment bien préparer votre visite ?


LISTEZ TOUTES VOS QUESTIONS ET VOS BESOINS

Nous sommes à votre disposition durant toute une journée.
RÉFLÉCHISSEZ AU PLAN D'AMÉNAGEMENT DE VOTRE CUISINE
Il déterminera les implantations des prises électriques, des évacuations et des points lumineux.
PENSEZ À L'ÉCLAIRAGE
Envisagez déjà le type d'éclairage souhaité pour chacune de vos pièces.
Plafonnier classique, appliques murales, variateurs...
CHOISISSEZ VOTRE CARRELAGE
Pour vous offrir le plus vaste choix possible, nous avons négocié des accords avec nos fournisseurs qui vous accueillent dans leur showroom au plus près de chez vous. Nous vous conseillons de leur rendre visite et faire votre choix avant la mise au point technique.

Un entretien privilégié avec un spécialiste

Bienvenue au Luart, sur le site des entreprises Lelièvre !
Le plus souvent, vous rencontrerez Franck, notre spécialiste "maison".
Il accompagne les futurs propriétaires dans cette étape essentielle depuis plus de 15 ans. Vous apprécierez probablement sa qualité d'écoute, ses précieux conseils et sa capacité à répondre précisément à chacune de vos questions. À la fois métreur, technicien et décorateur, ce professionnel de la construction et des aménagements intérieurs connaît parfaitement les équipements, leur usage optimal et leur prix.

Bien accompagné, vous déterminerez le plan intérieur définitif de la maison. Vous choisirez aussi les couleurs d’enduit, le style de votre escalier pour les maisons à étage, le modèle de votre porte d’entrée, les prises électriques, les interrupteurs, les points lumineux, les robinetteries, etc...

Vous pourrez découvrir sur place, grandeur nature, les éléments qui composeront votre maison et les échantillons des matériaux que nous vous proposons. Savez-vous que l’escalier que vous allez choisir pour votre maison neuve, tout comme la charpente, sera fabriqué par nos salariés dans notre atelier menuiserie en Sarthe ?

Vous souhaitez poser vos valises lors de la réception de votre maison neuve ? Nous vous proposons aussi de réaliser toutes les peintures intérieures, de poser l'ensemble des revêtements de sol et de fabriquer, dans nos ateliers de menuiserie, vos placards intégrés.

En toute transparence, le prix de la maison est mis à jour en direct lorsque vous décidez d’ajouter des options.


Le dossier récapitulatif

À l’issu de cette rencontre, nous vous remettons le dossier papier qui recense l’ensemble de vos choix. Il comprend le prix définitif de votre maison, à savoir le montant de la commande, le coût des personnalisations ou options éventuelles et la révision de ce montant (sur la base de l’indice du coût de la construction).


Ce dossier est indispensable pour la réalisation les plans d’exécution, pour lancer les fabrications dans nos usines et passer les commandes auprès de nos fournisseurs.

Une fois votre dossier complet et signé, il est définitif. C’est grâce à lui que vous pourrez emménager dans votre maison dans le délai prévu. Nous planifions en effet sur cette base l’enchaînement des travaux.