Votre maison énergie positive
dans le détail

Sur la base de procédés de construction approchant de ceux de nos maisons RT2012 (parpaing vert, isolation et mise en oeuvre), nous atteignons les performances énergie positive grâce à la conception bioclimatique de nos maisons, au renforcement de leur étanchéité à l'air, à la rigueur du travail d'exécution et à l'installation d'équipements spécifiques gamme Premium.

Nous n'oublions jamais que c'est vous qui vivez dans les maisons que nous construisons

Nous ne nous contentons pas de construire un bâti performant, chaque matériau et chaque équipement est choisi avec soin. Nous ne perdons jamais de vue la dimension pratique de votre vie au quotidien et le confort que vous en attendez. L'un n'excluant pas l'autre, Les Maisons Lelièvre portent toujours une grande attention à l'esthétique de ses maisons neuves.
Nous soulignons ici les caractéristiques les plus marquantes de nos maisons à Énergie positive. Lors de l'étude de votre maison, votre conseiller Lelièvre vous remettra un descriptif technique très détaillé.

CHAUFFAGE ET PRODUCTION D'EAU CHAUDE SANITAIRE : 2 SOLUTIONS ÉNERGIE PROPOSÉES

> VERSION GAZ
• Chaudière gaz murale mixte à condensation et à micro-accumulation
Plancher chauffant hydraulique en rez-de-Chaussée
• Radiateur hydraulique acier à l’étage
• Panneaux photovoltaïques intégrés à la toiture : production d’électricité en autoconsommation

> VERSION POMPE À CHALEUR
• Pompe à chaleur aérothermique extérieure avec unité intérieure
Plancher chauffant hydraulique en rez de chaussée.
• Radiateur hydraulique acier à l’étage
• Production d’eau chaude sanitaire associée à la pompe à chaleur
• Panneaux photovoltaïques intégrés à la toiture : production d’électricité en autoconsommation

Comme pour toutes les maisons neuves signées Lelièvre, nous cultivons notre sens des finitions et ces prestations sont incluses dans nos tarifs de base : coffres de volets roulants invisibles, salles de bain équipées de radiateur sèche-serviette, chambres livrées en chappe lisse, large choix de carrelages (y compris carreaux 60x60 pour les maisons Premium), réalisation du plancher des maisons à étage en béton pour votre confort accoustique, porte de garage à K7 et radiocommandée, choix des couleurs des enduits extérieurs...
Nous n'oublions jamais que c'est vous qui vivez dans les maisons que nous contruisons !

Les détails qui n'ont rien d'accessoire

 

Menuiseries extérieures : vitrage très haute isolation

Grand vitrage « faible émissivité » 4-20-4 avec gaz argon et warm-edge.
La couche faiblement émissive déposée sur une des parois internes du double vitrage permet d’arrêter l’énergie dans les longueurs d’ondes situées dans l’infrarouge et de conserver ainsi l'énergie (et donc la chaleur) entrée dans la pièce. Les warm-edge ou vitrages à bords chauds permettent, sur un produit identique, de gagner de 5 à 7% sur les performances thermiques d'un vitrage. Le gaz argon, moins conducteur que l'air, améliore encore les performances thermiques des vitrages.

Tous les rez-de-chaussée des maisons Premium sont équipés de planchers chauffants hydrauliques basse température

Que vous ayez choisi un chauffage gaz ou une pompe à chaleur, les rez-de-chaussée de toutes nos maisons Premium sont équipés de planchers chauffants hydrauliques. Le plancher chauffant est un émetteur « réparti » (à l'inverse du radiateur, qu'on qualifie d'émetteur « localisé ») : la chaleur est identique en tout point de la pièce. Il diffuse la chaleur par rayonnement et limite la consommation d'énergie, grâce à une eau chauffée à seulement 40 °C. Votre confort est, lui, sans limite ! Qui plus est, aucun radiateur ne viendra faire obstacle à vos envies d'aménagement et à votre sens de la décoration.

Pack domotic : des maisons intelligentes

Toutes nos maisons à énergie positive sont équipées d'un pack DOMOTIC AVENIR évolutif, disponible en option sur les maisons RT2012. Couplé aux volets roulants électrique de votre maison et à des capteurs d'ensoleillement, il vous permet de programmer et de gérer à distance les apports solaires dont bénéficie votre maison. Compatible multi-équipements et avec les grandes marques de l'univers de la maison, la box TaHoma vous permet de faire évoluer le degré domotique de votre maison en toute liberté. [en savoir+]

Panneaux photovoltaïques fabriqués en France

Les panneaux solaires installés sur les toitures de nos maisons à énergie positive sont fabriqués en France. On est responsable jusqu’au bout ou on ne l’est pas ! Ils sont conçus et produits par une fi liale française de EDF ENR, et leur performance est garantie 25 ans. Ces panneaux alimentent directement votre maison en électricité sans passer par un contrat de revente préalable. Ils s'inscrivent dans une logique d'auto-consommation qui veut que l'on produise sur place ce que l'on consomme. Pour optimiser ce dispositif, pensez à équiper les prises électriques qui accueilleront les appareils du type lave-vaisselle ou machine à laver de prises télécommandées. Vous pourrez ainsi, grâce à votre box domotic, programmer le fonctionnement de vos appareils lors des pics de production électrique.

Équipements électroménagers et audiovisuels : appel à la vigilance

Sont désormais comptabilisés dans les consommations d'une maison, celles qu'on appelle les "consommations d'électricité spécifiques". Elles concernent les appareils électroménagers, informatiques et hi-fi. Ces consommations ont doublé en l'espace de 40 ans ! Il appartient aux propriétaires de ces maisons vertueuses de faire preuve de vigilance dans l'acquisition et l'utilisation de ces équipements.