LA TRANSPARENCE COMMERCIALE,
UN PRINCIPE ÉTHIQUE.

Aucune surprise ne vous attend au prochain tournant : tout est chiffré avant le début du chantier et même la révision de prix est estimée au départ. Au risque de paraître plus chers que certains, qui parfois occultent ou sous-estiment certains postes pour présenter un devis plus avantageux, nous avons choisi de ne rien vous cacher sur les coûts considérés, à tort, comme annexes à la construction d’une maison.

Nous vous aidons dans un premier temps à trouver le meilleur compromis dans le cadre d'un budget précisément prédéfini et bien cadré. Nous cherchons avec vous la meilleure adéquation entre votre budget, le prix du terrain et celui de votre projet de maison neuve.

 

Nous vous proposons ensuite une étude prévisionnelle personnalisée qui vous permet de clarifier vos comptes et l’engagement que vous prenez.

LE SAVEZ-VOUS ?
Les Maisons Lelièvre sont membres de l'Union des Maisons Française dont le rôle est d'informer et de protéger les acquéreurs, en veillant, notamment au respect de la déontologie professionnelle et de la législation.
[+] En savoir plus sur vos garanties

Préparation des dossiers pour la recherche
du financement de votre maison

Pour la recherche de votre crédit immobilier, nous vous fournissons un dossier chiffré dans lequel rien n'est oublié. Sont ainsi estimés à leur exacte valeur :

> Le coût des travaux sur le domaine public si le terrain n'est pas viabilisé électricité, téléphone, eau, assainissement, etc...
> Le coût des raccordements intérieurs du terrain de la limite de propriété jusqu'à la maison
> Le coût du chemin d'accès à la construction pour les véhicules de gros tonnage.
> Le coût total de la construction selon plan défini.

Provisionnement de la révision du prix

C’est toujours par souci de transparence et de justesse dans la prévision des coûts que nous intégrons la révision du prix (liée à la période des formalités administratives) dès l’ouverture du dossier, avant même que vous preniez votre décision d’achat. Nos prévisions reposent sur les indices officiels, sans les sous estimer. Au jour de l’obtention de votre permis de construire, la révision du prix si elle est nécessaire, sera calculée en fonction de la variation de l'indice BT 01 publié mensuellement au Journal officiel.

N’oubliez pas de vous renseigner sur la Taxe d'aménagement qui sera calculée à partir du dossier du permis de construire et réclamée par votre commune une fois la maison terminée.