CONSTRUCTION
DES CHARPENTES BOIS

Nous réalisons une étude individualisée pour la charpente de chaque maison neuve. Les charpentes fermettes fonctionnent par système de triangulation et de répartition des charges. Solides, légères et capables de franchir des portées jusqu'à 10 mètres, elles permettent une grande liberté dans la conception des espaces intérieurs.
Chaque charpente est unique et pourtant leur mode de fabrication s'intègre parfaitement dans un procédé industriel.

Un atelier de charpentes traditionnelles toujours bien vivant

Nous fabriquons toujours des charpentes traditionnelles, même si les demandes sont devenues plus rares. Elles sont en effet plus coûteuses et plus contraignantes en terme d'architecture. 
Les amoureux de la tradition, sensibles au charme des poutres apparentes, trouvent chez nous un atelier artisanal toujours en activité.

Cette maison, construite sur mesure et par nos soins à Galluis (78) en 2014, a bénéficié du savoir-faire de notre atelier artisanal de charpente. Sa toiture repose sur une charpente traditionnelle avec plafond cathédrale.

Notre site de fabrication de charpentes fermettes en Sarthe

Nous construisons plus que des maisons : toutes nos charpentes bois sont fabriquées sur-mesure, au Luart, avant d’être livrées sur les chantiers.