3 PACKS ÉNERGIE DISPONIBLES
SUR NOS MAISONS RT2012

Pour la production d’eau chaude et le chauffage, votre maison doit désormais utiliser une source d’énergie renouvelable et être équipée en appareil à hauts rendements énergétique. Parce que vous n’avez pas tous le même mode de vie, ni les mêmes envies, ni les mêmes budgets, les Maisons Lelièvre vous proposent 3 solutions, toutes conformes à la réglementation RT 2012.

300 euros par an *. C’est le montant de la facture d’énergie globale de votre maison RT 2012 ! 

 

Parfaitement isolée et étanche, votre maison neuve a besoin de très peu de chauffage en hiver. Équipée d’appareil à hauts rendements et utilisant des énergies renouvelables gratuites, vous rentabilisez rapidement votre investissement de base. Avec une maison bien exposée et pourvue de larges ouvertures, vous économisez aussi sur l’éclairage.

Cette norme vous semble peut-être contraignante et vous y voyez un surcoût inutile... Les économies d’énergie sont pourtant bien réelles, l’investissement que vous réalisez aujourd’hui sera payant à bref comme à long terme.

Rencontrez un conseiller Maisons Lelièvre, il réalisera pour vous des simulations très précises à partir du plan de maison choisi.

(*) Hors coût d’abonnement. Consommation moyenne pour 4 personnes sur une suface de 120m2 en région Pays-de-Loire.

Version poêle à pellet + chauffe-eau thermodynamique

Le plaisir du feu de bois sans les inconvénients : une solution particulièrement
économique et confortable pour passer des hivers chaleureux.

Un poêle à granulé en acier laqué sera installé dans la pièce principale. Il s’alimente avec des pellets, un biocombustible issu du compactage des sous-produits du bois. Équipé d’une réserve locale, le poêle peut fonctionner 42 h sans intervention de votre part. La distribution des pellets est automatique à partir du stockage et la régulation, reliée à un thermostat, s’effectue par déclenchement de l’alimentation du poêle en combustible.
Cet appareil à haut rendement énergétique est un poêle étanche, c’est à dire qu’il prélève l’oxygène indispensable à la combustion à l’extérieur, évitant ainsi l’entrée d’air froid dans l’habitation.
Côté consommation : 100 m2 chauffés dans la région Sarthe correspondent en moyenne à 800 kg de Pellets par an. Le stockage des pellets occupe moins d’1 m 3 .

La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un chauffe-eau thermodynamique indépendant de 250 litres. Par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel, vous réaliserez jusqu’à 70% d’économies.

Version gaz + photovoltaïque

Un dispositif classique et efficace pour tous ceux qui disposent d’un accès au gaz de ville.

La maison est équipée d’une chaudière murale gaz mixte à condensation et de radiateurs hydrauliques. Cette chaudière à condensation, contrairement aux chaudières gaz classique, limite la déperdition thermique en condensant la vapeur d’eau des fumées d’échappement. La vapeur se transforme alors en eau et libère des calories qui sont récupérées, via un échangeur, et transmises à l’eau de chauffage.

La chaudière gaz assure également la production d'eau chaude sanitaire. Le bien-être est au rendez-vous grâce au système de micro-accumulation. Il consiste à stocker une petite quantité d’eau chaude dans le ballon tampon de la chaudière, ce qui vous permet ainsi d’avoir instantanément une eau à la température souhaitée.

Les panneaux photovoltaïques, de fabrication française, intégré à la toiture vous permettront de produire une partie de votre électricité et de l'utiliser directement sans passer par un contrat de revente.

 

Version pompe à chaleur + cumulus associé

Maisons Lelièvre vous propose un pack énergie entièrement dédiée à l’aérothermie. Vous bénéficiez d’une énergie gratuite, propre et inépuisable : les calories contenues dans l’air.

Le principe de l’aérothermie permet de capter et d’amplifier les calories de l’air pour les restituer via une pompe à chaleur au système de chauffage. La pompe à chaleur est placée à l’extérieur de l’habitation. Son COP (Coefficient de Performance) moyen annuel est de 3 à 4, la pompe à chaleur restitue donc 3 à 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

La production d'eau chaude sanitaire est directement associée à la pompe à chaleur.